Le Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD compte accompagner la justice congolaise dans la lutte contre la corruption. C’est ce qui ressort d’un entretien entre le Ministre de Tutelle, Madame Rose Mutombo et le représentant de la PNUD en RDC, Monsieur Damien Mama ce 21 avril 2023 à Kinshasa.
Damien Mama dit être très heureux d’avoir été reçu par la ministre d’État en chargée de la justice et que le PNUD est fier d’accompagner le chantier de la Justice en RDC.
RDC : Rose Mutombo échange avec Lucy Tanlyn sur la lutte contre traite des êtres humains
« Nous avons eu à discuter avec Madame le ministre du partenariat entre son ministère de la Justice et le PNUD, pour la réforme de la justice ; levier d’une gouvernance protectrice des Droits humains en République Démocratique du Congo, » a-t-il dit.
Notons qu’en cette même date, la dame de fer, Rose Mutombo a reçu une autre délégation de Reporters sans frontières et a salué la baisse des exactions commises contre les médias. Elle sollicite l’amélioration de certaines dispositions contenues dans la nouvelle loi sur la presse.
Divin Cirimwami avec Cosna Muhigwa
More Stories
Bagira : le CARTEL s’engage en faveur des droits des femmes et des jeunes filles
Bukavu : GENOCOST, la jeunesse appelle à la révolte constructive en mémoire des victimes
Commémoration du génocost au Sud-Kivu : un appel à la justice et à la réparation