Un homme tué et plusieurs biens en portée par les hommes armés, dans la nuit du 17 au 18, mais 2023, dans le village Nyange groupement de Bahungwe, en territoire de Fizi au Sud-Kivu.
L’organisation Action pour la Restauration de la Paix et Justice (ARPJ), qui nous livre l’information, confirme que ces malfrats ont emporté une somme importante d’argent et d’autres bien de valeur, après échanges des coups entre victimes et un malfrat.
« Monsieur Ndabala Roger a été maîtrisé après échanges des coups entre lui et ces hommes armés, en lui coupant le sexe par le couteau, » rapporte nos sources.
La victime acheminée au centre de santé le plus proche, pour les soins appropriés, à témoigné avoir reconnu l’un de ces bandits armes au nom de Kahoho et qui est revenu dans ce centre de santé pour achever monsieur Roger Ndabala.
ARPJ condamné cet énième cas d’insécurité aux commerçants qui sont devenus une cible des hommes en mains armées dans toutes les parties du territoire de Fizi. Elle lance aussi un appel aux autorités de sécuriser la population et leurs biens.
Mitterrand Rukozo
More Stories
Commune de Bagira : mort de Pecos, la tension monte, la société civile appelle à une audience foraine
Drame à Bagira : un jeune homme tué par un policier
Nord-Kivu : victimes d’exploitation sexuelle, contraintes à la prostitution pour 1000 FC ou à crédit dans les camps des déplacés