En reconnaissance du service que le Directeur du média en ligne et Télé Web FreeMedia, Monsieur Divin Cirimwami ne cesse de faire pour la province du Sud-Kivu, le Comité Provincial de l’Union Nationale de la Presse du Congo, vient de lui décerner un brevet de mérite ce 03 mai 2023 à Bukavu.
C’était lors des cérémonies de la commémoration de la journée internationale de la liberté de la presse, dans la salle La Manne en commune d’Ibanda où ont pris part pour journalistes de la province et quelques partenaires.
« L’UNPC Sud-Kivu est heureuse de vous exprimer sa reconnaissance pour le service que vous ne cessez de lui rendre afin de faire rayonner le métier de journalisme dans la province du Sud-Kivu.
C’est en foi de cela qu’elle vous demande de continuer sur la même lancée, car la démocratie s’exprime par la liberté d’expression. Un droit fondamental de l’Homme qu’exercent les journalistes au nom du peuple souverain, » peut-on lire sur ce brevet signé par Daruis Kitoka, Président et Eugide Kitumaini, Secrétaire.
De son côté, Divin Cirimwami promet de faire de son bien pour être la voix des sans voix et un haut porteur de la voix de la Femme. Il remercie également l’UNPC pour cette reconnaissance.
Rappelons que FreeMedia est un média qui a su mettre la femme au cœur de son actualité en capitalisant le numérique comme moyen de diffusion.
Rédaction.
More Stories
Bukavu : un nouveau projet pour lutter contre la traite des personnes
Bukavu : les responsables des médias et autorités locales formés sur la loi de la presse et le DIH
Sud-Kivu : des femmes journalistes des radios communautaires formées sur la numérisation des contenus