Quatre personnes tuées, plusieurs blessés, des maisons incendiées tel edt le bilan provisoire d’une attaque perpétrée par les rebelles Twa dans le sous-village Kikonde groupement de Bondo dans la Province du Tanganyika, ce vendredi 19 mai, confirme notre source sur place.
Au courant de la journée, la peur s’est installé dans le chef des habitants et une débandée de part et d’autre. Certains habitants ont pris le chemin de la forêt et les autres dans les villages environnants.
Ce groupe armé qui opère depuis plus de décennies, continue à traîner la population dans une insécurité grandissante et désolation dans ce train.
Par ailleurs, cette même source signale la présence de plusieurs enfants non accompagnés dans les rues de Moba à 90 km de Kalemi.
L’Action pour la Restauration de la Paix et Justice, ARPJ appelle les autorités de la province de s’impliquer et prendre des mesures possibles afin d’éradiquer l’insécurité dans cette province.
Mitterrand Rukozo.
More Stories
Commune de Bagira : mort de Pecos, la tension monte, la société civile appelle à une audience foraine
Drame à Bagira : un jeune homme tué par un policier
Nord-Kivu : victimes d’exploitation sexuelle, contraintes à la prostitution pour 1000 FC ou à crédit dans les camps des déplacés