juillet 13, 2024

FREEMEDIA

La Femme au cœur de l'actualité

Goma : formation des journalistes sur les outils numériques et la sécurité numérique

Spread the love

Dans le but d’améliorer les connaissances des journalistes sur l’utilisation rationnelle des réseaux sociaux, la sécurité numérique ainsi que les outils numériques, le Projet ProPaix II organise une formation à Goma, au Nord-Kivu qui a débutée ce 05 décembre 2023. 

Au total, 32 journalistes venus de l’Ituri, du Nord et Sud-Kivu participent à cette formation de 3 jours, soit du 05 au 07 décembre 2023.

« Dans le souci d’outiller les journalistes à une utilisation rationnelle des réseaux sociaux que cette formation se tient, elle est, en effet, indispensable en cette période où la RDC s’apprête au quatrième cycle électoral prévu sauf imprévu au mois de décembre 2023, » renseigne la GIZ qui met en œuvre ce projet.

Pour ce premier jour, les matières abordées sont entre autres : l’introduction sur le paysage numérique du journalisme, introduction sur la sécurité numérique et un rappel sur le code éthique et déontologie du journaliste congolais.

Rappelons que le projet « promotion de la paix et stabilité dans l’Est de la RDC », ProPaix II, soutien des initiatives de paix, de développement communautaire et l’égalité entre les sexes.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page