juillet 13, 2024

FREEMEDIA

La Femme au cœur de l'actualité

Sud-Kivu : ouverture de la session de mars, l’ASSPRO rend hommage à la femme

Spread the love

Le Président à l’intérim de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, l’honorable Bisimwa Yabe Ntaitunda Norbert reconnaît le talent de la femme et dont le pays a besoin, c’était lors de son allocution d’ouverture de la session ordinaire de mars 2023, ce 30 mars 2023. 

Le mois de mars, étant, un mois dédié aux droits de la femme, dans son allocution, il appelle les pouvoirs publics de placer la femme dans des conditions lui permettant de mettre son talent au service de la famille et celui de la nation.

« Je ne voudrais pas terminer mon propos de ce jour sans mettre en lumière la femme congolaise en général et la femme Sud-kivutienne en particulier en ce mois de mars qui lui est dédié. Les hommes politiques, les pouvoirs publics doivent mettre les femmes dans les conditions leur permettant de bien se déployer en vue d’être davantage utiles à nos familles ainsi qu’à notre chère nation, » dit-il.

Et d’ajouter :

« Au-delà de leur rôle de la procréation, les femmes ont des talents dont le pays a besoin. Veillons à la promotion et à la protection de leurs droits pour permettre à leurs talents de bien éclore et de nous produire des merveilles. »

Signalons que cette session ordinaire sera axée sur le contrôle parlementaire.

Divin Cirimwami. 

You cannot copy content of this page