Dans le but d’outiller les organisations des jeunes afin d’optimiser leurs actions en adoptant une approche programmatique sensible aux jeunes, la plate-forme Youth For Peace RDC, vient d’organiser ce jeudi 11 Mai 2023
Cette formation était à l’égard des coordinateurs et chargés de programmes des organisations membres sur l’agenda Jeunesse, Paix et Sécurité.
La formation à porter sur deux thèmes à savoir : comprendre l’agenda Jeunesse Paix et Sécurité (JPS), Programmation sensible à l’agenda JPS.
S’agissant de compréhension de l’agenda JPS facilité par le secrétaire Exécutif de YFP, Joseph Akilimali, les différentes questions ont été abordés les notions générales sur l’agenda, son origine, ses composantes, ses piliers ainsi que les étapes cruciales de l’agenda.
En ce qui concerne le deuxièmes point portant sur la programmation sensible à l’agenda JPS, les questions à la situation des jeunes, l’inclusion des jeunes, l’exigence minimale de la programmation JPS ainsi que les aspects de la programmation JPS ont été au menu de la formation félicitée par Pacifique Mushubusa modérateur de la coalition JPS .
Une vingtaine d’organisations des jeunes ont pris part à cette formation qui s’est déroulée dans la salle de réunion de Youth For Peace RDC à Bukavu dans la Province du Sud-Kivu.
Signalons que cette activité s’inscrit dans le programme de mise en œuvre de l’agenda JPS mené par Youth For Peace avec d’autres organisations membres de la coalition.
Mitterrand Rukozo.
More Stories
Bukavu : les acteurs s’engagent pour plus de collaboration et d’efficacité pour une meilleure gouvernance locale
Bukavu: un atelier pour la collaboration entre acteurs sociaux, elus communaux et exécutifs des ETD
Coalition Jeune Paix et Sécurité: lancement d’un réseau sous-régional et d’une feuille de route