juillet 13, 2024

FREEMEDIA

La Femme au cœur de l'actualité

Sud-Kivu: Youth For Peace DRC forme les jeunes sur l’agenda  Jeunesse Paix et Sécurité

Spread the love

Dans le but d’outiller les organisations des jeunes afin d’optimiser leurs actions en adoptant une approche programmatique sensible aux jeunes, la plate-forme Youth For Peace RDC, vient d’organiser ce jeudi 11 Mai 2023

Cette formation était à l’égard des coordinateurs et chargés de programmes des organisations membres sur l’agenda Jeunesse, Paix et Sécurité.

 

La formation à porter sur deux thèmes à savoir : comprendre l’agenda Jeunesse Paix et Sécurité (JPS), Programmation sensible à l’agenda JPS.

S’agissant de compréhension de l’agenda JPS facilité par le secrétaire Exécutif de YFP, Joseph Akilimali, les différentes questions ont été abordés les notions générales sur l’agenda, son origine, ses composantes, ses piliers ainsi que les étapes cruciales de l’agenda.

 

En ce qui concerne le deuxièmes point portant sur la programmation sensible à l’agenda JPS, les questions à la situation des jeunes, l’inclusion des jeunes, l’exigence minimale de la programmation JPS ainsi que les aspects de la programmation JPS  ont été au menu de la formation félicitée par Pacifique Mushubusa modérateur de la coalition JPS .

Une vingtaine d’organisations des jeunes ont pris part à cette formation qui s’est déroulée dans la salle de réunion de Youth For Peace RDC à Bukavu dans la Province du Sud-Kivu.

 

Signalons que cette activité s’inscrit dans le programme de mise en œuvre de l’agenda JPS mené par Youth For Peace avec d’autres organisations membres de la coalition.

Mitterrand Rukozo.

You cannot copy content of this page