juillet 13, 2024

FREEMEDIA

La Femme au cœur de l'actualité

RDC : « les méthodes pour réussir en commerce », ouvrage de Espérance Muhindo

Spread the love

Le gouvernement ne peut à lui seul résoudre les multiples problèmes les plus ardus liés au chômage et à la pauvreté de la Société. L’écrivaine Espérance Rwamagira Muhindo propose un ouvrage pour comprendre le commerce d’une manière simple afin de relever les défis.  Le vernissage à lieu à Uvira ce 23 octobre 2024.

Pour elle, l’encadrement de la jeunesse, offrir les soins médicaux à moindre coût, lutte contre la pauvreté, la production des chaînes d’approvisionnement, des énergies renouvelables et non-renouvelables, la gratuité de l’enseignement, la construction des infrastructures, la promotion de I’agriculture, créer les millionnaires…. Le gouvernement ne peut à lui seul relever les énormes défis auxquels est confrontée notre société purement mondialisée.

« II nous faut un modèle économique puissant et diffèrent qui puisse utiliser avec souplesse les ressources, conjuguer les efforts et créer de la valeur tout en améliorant la vie de nos citoyens, «  a-t-elle proposé.

Et d’ajouter :

« Les Méthodes pour réussir dans les commerces nous montrent la voie »

L’ouvrage révèle l’essor d’une nouvelle économie et une compréhension simple du commerce dont les acteurs issus du monde des affaires, du gouvernement, des associations et des entreprises sociales unissent leurs efforts pour résoudre les problèmes épineux de la société.

IMG-20231024-WA0010-300x225 RDC : "les méthodes pour réussir en commerce", ouvrage de Espérance Muhindo
Mme Espérance Muhindo avec des jeunes d’Uvira lors du vernissage. 

Ces précurseurs échangent des méthodes plutôt que des dollars pour combler le fossé entre ce que le gouvernement peut offrir, et ce, dont les citoyens ont besoin.

« Aucun de ces défis n’est trop audacieux, de l’éradication du chômage en Afrique à sa réduction en RD Congo, «  conclut-elle.

Mais qu’est-ce qui fait fonctionner les Méthodes des réussites dans les commerces ? Qui sont ces nouveaux acteurs et comment leurs rôles évoluent-ils ? Comment peut-on amplifier ce mouvement ? Et comment peut-on y participer ? Espérance Muhindo à travers cet ouvrage, apporte des réponses à ces questions et à bien d’autres.

La copie Certifiée et disponible dans plusieurs bibliothèques ou commander sur le +243 971 930 717.

Rappelons que madame Espérance Muhindo, dirige avec succès la direction marketing de l’entreprise IBIRAM GROUP, elle est coach, mentor et autrice de 3 livres, dont le défis de l’entrepreneuriat féminin, l’élevage des Poules.

Rédaction.