32 journalistes de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu ont suivi une formation de trois jours, du 5 au 7 décembre 2023, sur la gestion et l’utilisation des réseaux sociaux pour la promotion de la paix.
Les journalistes ont acquis des compétences en matière de : Notions des outils numériques ; Gestion et utilisation des réseaux sociaux pour la promotion de la paix et la Sécurité numérique.
Teresa Blasi Marti, responsable du projet Propaix de la GIZ, a exprimé sa satisfaction des résultats de cette formation.
« Du côté projet Propaix GIZ, nous sommes vraiment satisfaits en voyant l’intérêt et la participation des participants à l’atelier. Cela nous encourage à continuer d’accompagner les journalistes dans le renforcement des capacités pour qu’ils continuent de faire mieux leur travail ici dans l’Est de la RDC », a déclaré Teresa Blasi Marti.
Elle a appelé les journalistes à partager leurs connaissances avec leurs collègues afin de renforcer les capacités de l’ensemble de la profession.
Cette formation répond à un besoin exprimé par les journalistes et maisons de presse lors d’ateliers organisés par la GIZ en mai et juin 2023.
Divin Cirimwami
Merci pour cette formation et félicitations pour giz