juillet 12, 2024

FREEMEDIA

La Femme au cœur de l'actualité

CAN2023 : Walid Regragui suspendu, la CAF sanctionne sévèrement le Maroc et la RDC

Spread the love

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict ce mercredi 24 janvier 2024, concernant l’altercation survenue à l’issue du match Maroc-RDC, le 21 janvier dernier.

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a été suspendu pour quatre matchs, dont deux avec sursis pendant un an, pour « voies de fait » sur le joueur congolais Chancel Mbemba. Il devra également s’acquitter d’une amende de 5 000 dollars.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a été condamnée à une amende de 10 000 dollars pour « comportement antisportif » de sa délégation, et de 5 000 dollars pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) et La FRMF ont été condamnées chacune à une amende de 20 000 dollars pour avoir présenté un spectacle désolant aux téléspectateurs africains.

Cet incident est une mauvaise publicité pour le football africain. Il est important que les instances dirigeantes du football prennent des mesures pour que de tels incidents ne se reproduisent pas.

Divin Cirimwami