juillet 19, 2024

FREEMEDIA

La Femme au cœur de l'actualité

UOB : les finalistes du Secondaire Sensibilisés à s’inscrire en Sociologie à l’UOB

Spread the love

« La Sociologie, votre clé pour comprendre et transformer le monde« 

Ce jeudi 24 Juin 2024, différents groupes d’étudiants de la Filière de Sociologie, Domaine de Sciences de l’Homme et de la Société, de l’Université Officielle de Bukavu ont été déployés dans différents centres où se déroulaient les examens d’Etat, Édition 2023-2024 en vue de sensibiliser les lauréats à porter leur choix à la Sociologie.

IMG-20240627-WA0419-300x169 UOB : les finalistes du Secondaire Sensibilisés à s’inscrire en Sociologie à l’UOB

Habillés en T-shirt portant un message invitant ces derniers à suivre le chemin de la Sociologie.

Au cours de cette campagne de sensibilisation, ces étudiants ont procédé par une démystification et destruction des fausses connaissances sur la sociologie en insistant sur l’utilité de la sociologie dans la société.

 

IMG-20240627-WA0418-300x169 UOB : les finalistes du Secondaire Sensibilisés à s’inscrire en Sociologie à l’UOB

Les étudiants ont distribué des dépliants informatifs et ont engagé des discussions avec les futurs diplômés, démystifiant les idées reçues sur la Sociologie et mettant en lumière son rôle crucial dans la compréhension des enjeux sociaux contemporains.

Sur ces dépliants, on pouvait lire la présentation de la filière de Sociologie de l’UOB avec ses différents centres de recherche pour chuter sur les débouchés professionnels après les études en Sociologie.

Il est à signaler que La Filière de Sociologie de l’université Officielle de Bukavu a déjà produit différentes personnalités emblématiques du pays et continue son bonhomme de chemin dans la production des connaissances. Vu les défis qui gangrènent la société congolaise de nos jours, la sociologie reste l’une des filières incontournables pour y apporter solution.

Rédaction

About The Author

You cannot copy content of this page