juillet 13, 2024

FREEMEDIA

La Femme au cœur de l'actualité

Bukavu : Katumbi invite Mukwege et Kamerhe à le rejoindre pour bâtir la RDC

Spread the love

Le candidat président n°3, l’opposant Congolais Moïse Katumbi Chapwe est arrivé à Bukavu via le port Ihusi, chef lieu de la province du Sud-Kivu ce lundi 27 novembre 2023. 

Dans son meeting populaire devant des milliers des personnes à la place de l’indépendance, il a promis plusieurs choses qui sont rentrées dans le cadre de bâtir un Congo vivable. Il a ainsi appelé son frère Vital Kamerhe et Dénis Mukwege à le rejoindre dans cette lutte.

« Les gens qui n’ont pas de bilan vous ont demandé de ne pas voter pour un étranger, Est-ce que je suis un étranger ? Est-ce que c’est moi qui leur à demander de ne pas construire les routes ? De ne pas ? De ne pas donner de l’eau et électricité ? Vous avez vu comment j’ai construit le Katanga, nous allons construire Bukavu jusqu’à devenir le miroir du Congo. C’est Dieu qui m’envoie pour faire quitter les Congolais dans l’esclavagisme, «  dit-il.

Et d’ajouter :

« Je ne peux jamais trahir les enfants de Bukavu. Dites à mon frère Vital, de venir. On lui à promis d’être président en 2023, Est-ce qu’il est devenu président ? Moi, on m’a promis la primature, mais j’avais refusé parce que j’ai trouvé que c’est un gouvernement zéro. Moi, j’ai demandé à mon grand frère le Dr Dénis Mukwege de nous suivre, nous, on va bâtir ce pays. »

Il a rappelé par ailleurs qu’en politique, ils ne sont pas des ennemis, mais par contre des adversaires.

Divin Cirimwami