En date du 26 novembre 2023, dans le Sud-Kivu en territoire de Fizi, secteur de Ngandja, groupement de Babungwe, village de Ngalula, une femme cheffe de ménage d’environ 36 ans d’âge, serait violée et tuée par machettes par des personnes non autrement identifiées renseigne l’association pour la restauration de la paix et la Justice.
Selon plusieurs sources surplace contactées par ARPJ asbl, affirment que la défunte vient de laisser 4 enfants parmi eux un de deux mois.
Pendant le monde dit non aux violences à l’égard des femmes et filles à travers le 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, en territoire de Fizi province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo les femmes continuent à subir toutes formes des violences.
ARPJ lance un appel de solidarité en faveur de ces enfants orphelins victimes de cette barbarie meurtrière et demande l’implication du gouvernement congolais de mener les enquêtes afin de dénicher les auteurs et les déférer devant les instruments juridiques pour qu’ils répondent de leurs actes.
Rédaction
More Stories
Commune de Bagira : mort de Pecos, la tension monte, la société civile appelle à une audience foraine
Drame à Bagira : un jeune homme tué par un policier
Nord-Kivu : victimes d’exploitation sexuelle, contraintes à la prostitution pour 1000 FC ou à crédit dans les camps des déplacés