C’était le mercredi 13 décembre 2023 au stade de la concorde de Kadutu où les poulains d’André Kona n’ont pas su imposer leur loi à domicile jusqu’à perdre sa rencontre dans cette Linafoot première division 1 but contre 3.
Face à un Maniema union au complet presque à chaque compartiment (poste) et très en forme dans cette saison.
« Le résultat d’aujourd’hui c’est à l’image de la manière dont on a débuté avec ce championnat dans cette saison le noyau était fait et refait encore de niveau pour moi ça ne m’étonne pas vraiment nous avons un noyau en place qui a régné plus pratiquement deux mois pour avoir les automatismes et avoir ce dynamisme on a tenu vraiment mais ce n’était pas quand même facile.
En face de nous, il y avait un adversaire qui a bien préparé sa saison ça, il faut quand même noter et par moments, on a manqué du répondant et c’est ce qui a fait vraiment qu’on a perdu le match, » a-t-il dit l’entraîneur des oranges de Bukavu André Kona.
A son tour Papy Kimoto entraîneur de cette équipe de Maniema Union a dévoilé le secret de sa réussite avec ses joueurs bien qu’ils ont encaissé un but en premier avant d’égaliser et d’alourdir le score.
« Cela fait partie du jeu. Dans un match de football, vous pouvez aussi encaisser avant de réagir, on n’a donné cadeau le but qu’on a encaissé, c’était un cadeau on a gardé confiance, on a fait tourner le ballon, on a mis de la vitesse, on a utilisé les espaces et la chance nous a souri on a marqué le trois but, » a-t-il déclaré.
En football, tout est possible. Selon certains dans, les oranges de Bukavu devraient continuer à regarder vers l’avant et ils pourraienr encore créer de la sensation et régaler surtout son public.
Fiston Bisimwa (stagiaire)
Une bonne partie de la réussite dépend de la préparation.