Le maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a annoncé dans un communiqué signé ce 10 janvier 2024, l’interdiction de la circulation des motos après 18h pour des raisons sécuritaires.
La mesure s’applique à tous les taximen motards de la ville, quelle que soit leur corporation, ainsi qu’à toute autre personne utilisant la moto comme moyen de déplacement.
Le maire a indiqué que cette mesure est prise en raison de l’augmentation des cas d’insécurité dans la ville, notamment les vols à main armée et les agressions.
« Chacun est prié de prendre les dispositions nécessaires pour le respect de l’heure sus-indiquée, car les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes. Les services d’ordre et de sécurité particulièrement la Police Nationale Congolaise sont invités de veiller au respect de la présente mesure, « insiste-t-il.
Rappelons que dans la ville volcanique, il y a des taxi motards de nuit bien identifiés par la mairie et qui sont concerné par ce communiquer.
Divin Cirimwami
More Stories
Commune de Bagira : mort de Pecos, la tension monte, la société civile appelle à une audience foraine
Drame à Bagira : un jeune homme tué par un policier
Nord-Kivu : victimes d’exploitation sexuelle, contraintes à la prostitution pour 1000 FC ou à crédit dans les camps des déplacés