La Synergie des organisations de la société civile CBFC, TRAFED et Jeunes Méthodistes, partenaires du WWF dans son programme SIDA/Diriger le changement, a organisé ce lundi 20 mai 2024 à l’hôtel Mont Kahuzi un atelier de renforcement des capacités de ses membres sur les techniques de planification, de gestion organisationnelle et des ressources naturelles fondée sur les droits humains.
Cet atelier, qui s’inscrit dans le cadre du programme SIDA du projet Dirigé le changement, vise à renforcer les capacités techniques et organisationnelles des organisations membres de la Synergie afin de leur permettre de mieux contribuer à la gestion durable des ressources naturelles et à la protection des droits des communautés locales.
Selon Monsieur Jean-Pierre Ibuchwa Lipanda, qui a parlé au nom de la Synergie, cet atelier poursuit un double objectif :
– Réunir toutes les organisations de la société civile partenaires du WWF/SIDA pour harmoniser leurs stratégies et actions dans le cadre du projet SIDA Dirigé le changement ;
– Renforcer les capacités techniques et organisationnelles des membres de la Synergie pour une gestion plus efficace des ressources naturelles et une meilleure défense des droits des communautés locales.
L’atelier permettra aux participants d’élaborer un plan de renforcement des capacités qui intègrera les actions de chaque organisation. Ce plan, qui sera ensuite présenté au WWF pour recherche de financement, permettra de concrétiser les activités prévues dans le cadre du projet SIDA Dirigé le changement.
Divin Cirimwami
More Stories
Sud-Kivu: la voix des oubliés, les personnes âgées se font entendre
Kabare : la Fondation Ndusi M’kembe Claudine au chevet des plus démunis
Bukavu : le Bar Métro et une église partis en fumée