Dans le quartier Nyamoma dans cité de Bweremana sur la Route Sake Minova dans la province du Nord-Kivu, une bombe vient d’être lancée dans la matinée de ce lundi 15 juillet 2024 par les rebelles du M23/RDF et qui z fait 4 morts et trois blessés.
» C’est depuis 4h que nous avons entendu des détonations d’armes lourdes et légères. Le M23 a attaqué la position FARDC de Kashingamutwe dans le village Kabase en groupement mufunyishanga. Les FARDC ont répliqué, c’est ainsi que le M23 a lancé une bombe à côté de ma maison dans un quartier peuplé de Bweremana . Nous comptons maintenant 4 morts dont des enfants et 3 blessés. Il y a une femme enceinte », a déclaré Jean P, habitant de Bweremana.
Masis
Les blessés sont conduits à l’hôpital de Minova mais les afrontements se poursuivent.
D’autres affrontements se sont intensifiés ce lundi matin entre les Wazalendo et les M23 à Kamonyi, Butumbalonge et Bifura dans le groupement de Bashali Mukoto en territoire de Masisi.
Malgré la trêve décrétée par les États Unis, il s’observe le non respect de cette mesure car les afrontements se poursuivent. Les deux parties s’accusent.
Avec Daniel Michombero
More Stories
Kabare : l’insécurité n’a pas dit son dernier mot, la LUCHA s’indigne
Commune de Bagira : mort de Pecos, la tension monte, la société civile appelle à une audience foraine
Drame à Bagira : un jeune homme tué par un policier