septembre 8, 2024

FREEMEDIA

La Femme au cœur de l'actualité

Sud-Kivu : arrivée émouvante du corps du Mwami Désiré Kabare, la Fondation M’Kembe Ndusi Claudine en larmes

Les membres de la Fondation Claudine Ndusi à Kavumu

Spread the love

Le Sud-Kivu continue son deuil après l’arrivée ce jeudi 8 août 2024 de la dépouille mortelle de Sa Majesté le Mwami Désiré Kabare Rugemanizi II, via l’aéroport de Kavumu. Le peuple shi, la chefferie de Kabare, ainsi que toutes les communautés de la province se sont réunis dans une atmosphère de profonde tristesse pour accueillir son corps.

Les visages marqués par la douleur, les larmes aux yeux, les habitants ont exprimé leur chagrin face à cette perte tragique. La communauté toute entière pleure la disparition du Mwami, figure emblématique et pilier de la région. L’honorable députée nationale Claudine Ndusi M’Kembe, présente à l’aéroport, était visiblement inconsolable. Entourée des membres de sa fondation, elle peinait à contenir sa douleur face à cette disparition qui touche profondément toute la province du Sud-Kivu, et particulièrement le royaume de Bushi.

Une délégation venue de Kinshasa, conduite par le Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, accompagnait le corps du défunt. À leur arrivée, ils ont été accueillis avec respect et dignité par Madame Claudine Ndusi, en humble servante de la communauté.

IMG-20240808-WA0032-300x225 Sud-Kivu : arrivée émouvante du corps du Mwami Désiré Kabare, la Fondation M'Kembe Ndusi Claudine en larmes
L’honorable Claudine Ndusi avec la famille Royale en larmes

Parmi les personnalités présentes pour rendre hommage au Mwami, on comptait le Président de l’Assemblée nationale, le vice-ministre des Affaires coutumières, le Gouverneur de Province et son vice-gouverneur, ainsi que des chefs coutumiers, des députés nationaux et provinciaux, des ministres provinciaux et d’autres figures éminentes de la province.

C’est ainsi que la Fondation M »Kembe Ndusi Claudine est entrain de rendre les derniers hommages à Sa Majesté le Mwami.

Mitterrand Rukozo (Publi reportage) 

You cannot copy content of this page