L’Eglise 8 ème CEPAC Philadelphie Mukukwe vient de remporter la deuxième édition du prestigieux concours de Génie en Herbe Biblique « Pamoja pour Christ ». Une compétition organisée par Pamoja DRC en faveur des jeunes chrétiens de la ville de Bukavu . Le match final s’ est joué ce dimanche 8 Septembre 2024 à l’église 8 ème CEPAC Philadelphia/Mukukwe en commune d’Ibanda.
Tout commence par la louange et adoration suivie de la prière en présence des plusieurs pasteurs , du président des jeunes de l’ECC ainsi que de plusieurs chrétiens venus de plusieurs parties de la ville de Bukavu.
Le moment fort, c’est la grande finale qui oppose dans la fraternité, les jeunes de la 8 ème CEPAC Sayuni Kadutu à ceux de la 8 ème CEPAC Philadelphia Mukukwe.
De l’émotion aux suspens sous les ovations du public, ces jeunes chrétiens répondent aux questions dans un match serré en vue de déterminer l’église gagnante.
Après compilation et analyses des recours, dans une joie sans mesure, l’église 8 ème CEPAC Philadelphia Mukukwe remporte la deuxième édition du concours de Génie en Herbe Biblique « Pamoja pour Christ »
Comme annoncé lors du lancement de ce concours, l’église gagnante reçoit en guise d’encouragement une vache et une coupe en fer précieux « Symbole de la Bible »
Également, ajoute Espoir Mugisho Musagara, coordinateur de Pamoja DRC, les 15 autres églises qui avaient participé à ce concours reçoivent des enveloppes d’encouragement. Une concrétisation de la promesse du président national du Ministère des Laïcs Protestants, Norbert Basengezi Katintima.
De son côté, le professeur ordinaire, Espoir Bisimwa Basengere, président du conseil d’administration de Pamoja DRC , félicite les églises qui ont participé à ce concours et rassure de son soutien au payement d’une partie des frais académiques du meilleur Génie biblique.
Sentiment de satisfaction pour les participants à ce concours qui appellent les autres jeunes à s’intéresser à la lecture de la Bible.
Signalons que la troisième édition sera organisée l’année prochaine avec comme nouveauté le financement d’un projet de l’église gagnante à hauteur de 5000 $.
Le tout pour encourager les jeunes à la lecture de la Bible et à l’entrepreneuriat en vue de contribuer au développement.
Celcom Pamoja DRC
More Stories
Paroisse de Cahi : les mamans, piliers du développement de leur paroisse
Bukavu : un dialogue interreligieux pour imaginer la paix
Bukavu : Souzannah Chombe livre un message fort avec son nouvel album « Ulicho pata kwa maombi »