décembre 8, 2024

FREEMEDIA

La Femme au cœur de l'actualité

La Communauté des Bashi Bahavu Célèbre Ilda Amani, Miss Univers RDC : un parcours remarquable malgré les obstacles

Spread the love

La République Démocratique du Congo (RDC) s’est brillamment illustrée lors de la 73ᵉ édition du concours Miss Univers, grâce à sa représentante Ilda Amani, une véritable ambassadrice du pays et de sa culture. Même si elle n’a pas atteint les phases finales de cette prestigieuse compétition, mais son message de plaidoyer pour la Paix et lutte contre les violences basées sur le genre à l’Est de la République démocratique du Congo a été entendu . Mme Ilda Amani Miss Univers RDC a exprimé sa fierté d’avoir mis à l’honneur la RDC sur une scène internationale après 39 ans.

« Même si l’aventure Miss Univers prend fin, je ressens une profonde gratitude et une immense fierté pour le chemin parcouru et surtout l’expérience acquise.Représenter la RDC à ce niveau a été un honneur inestimable », a partagé Ilda Amani sur ces comptes des réseaux sociaux, tout en adressant ses remerciements à son pays et à tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de son parcours.

Elle a également souligné l’importance de son expérience pour inspirer les femmes congolaises : « À travers cette participation, je souhaitais prouver que tout est possible. Peu importe notre les obstacles nos rêves sont valables et doivent être poursuivis avec détermination et foi. »

Le concours, qui s’est déroulé le 16 novembre à l’Arena Ciudad de México, a vu la victoire de Victoria Kjaer Theilvig, Miss Danemark. Sa prestation a conquis le jury parmi plus de 130 concurrentes. La compétition a également été marquée par la diversité, avec des candidates mères et des figures inspirantes venues du monde entier.

Pour la communauté des Bashi Bahavu, le parcours d’Ilda Amani symbolise la résilience et l’ambition caractéristiques de la RDC. Les valeurs de diversité et de fierté culturelle ont été mises en avant, permettant à la RDC de se faire une ambassadrice de plus sur la scène internationale.

Notons que tout de même que la miss Universe RDC n’est pas rentrée mains vides, Parce-qu’elle pu décrocher plusieurs contrats surtout de publicité pour des entreprises internationales de mode et de grande marque des produits cosmétiques .

Ilda Amani, a exprimée sa détermination de continuer à représenter les valeurs de son pays. Elle a remercié chaleureusement Dieu, son équipe et tous ses supporters pour cette expérience mémorable. La communauté des Bashi Bahavu l’encourage , la félicite pour son courage, sachant qu’elle inspire de nombreuses jeunes filles à croire en leurs rêves et fait la fierté du Bushi-Buhavu.

La vice présidente chargé des affaires socio-culturelles de l’ADEN Mme Patricia MAÏSHA se réjouit de la bravoure de Ilda Amani pour la fierté de toute la communauté des Bashi-Bahavu

 Gondwanais

You cannot copy content of this page