juillet 13, 2024

FREEMEDIA

La Femme au cœur de l'actualité

Bukavu : la ville choisie par l’artiste Pson Zubaboy  pour célébrer le mois de la femme 

Spread the love

Pour célébrer la journée des droits de la femme du Congo, l’artiste Pson Zubaboy vient de tenir un point de presse ce samedi 25 mars 2023 devant les médias locaux pour la célèbre du mois dédié à la femme. 

Cette activité était organisée par les étudiants de l’Université Catholique de Bukavu, UCB en collaboration avec la fondation Serge Bahati dans le cadre du festival « Bukavu’s Queen ».

Cet artiste de la musique urbaine a promis d’entreprendre dans les jours avenir, des activités qui seront bénéfique à toutes les femmes touchées par la guerre.

 »Je viens à Bukavu d’abord par ce que j’ai des fans, mais également pour le festival Bukavu’s Queen. Je tiens à encourager les femmes qui subissent les actes barbares à l’Est de la RDC et les Docteur Dénis Mukwege pour le combat qu’il mène à l’égard de la femme, » précise Pson Zubaboy.

Julienne Binti, porte parole d’étudiant de revient sur l’objectif de ce festival : « en tant qu’étudiant, nous nous sommes dites que ce mois de mars où nous célébrons la Journée Internationale de la Femme ne devrait pas passer inaperçu. »

Cet ainsi qu’ils ont organisé un concert avec cet artiste.

Notons que l’arrivée de jeune artiste a été facilitée par les étudiants de L’université Catholique de Bukavu (UCB) et la Fondation Serge Bahati en provenance de Kalemie.

Mitterrand Rukozo. 

You cannot copy content of this page