juillet 13, 2024

FREEMEDIA

La Femme au cœur de l'actualité

Présidentielle RDC : Muzito déterminé à mettre fin à l’agression rwandaise, une fois élu

Spread the love

L’ancien Premier ministre et Président du parti politique Nouvel Elan, Adolphe Muzito se dit déterminer pour mettre fin à l’agression rwandaise en mettant un accent particulier sur la défense en dotant l’armée les moyens conséquents et l’augmentation de solde militaire. Il l’a fait savoir lors d’une conférence de presse tenue à Élizabeth Hôtel ce vendredi 15 décembre 2023. 

Le candidat président N°24, Adolphe Muzito va s’investir dans la défense en préparant militairement une vraie équipe bien payée, bien équipée surtout ce qui vont au front en injectant 1 milliard des dollars américains, chaque année pour faire partir des troupes qui ne correspondent plus au critère surtout ceux-là qui ont déjà l’âge avancé et les étrangers qui ont infiltré l’armée. Il a promis également de réduire les effectifs militaires de trois-cent mille à quinze mille.

« Nous allons renforcer les équipes les militaires pas pour faire la guerre au Rwanda, mais pour préparer militairement une vraie armée équipée, bien payée les soldes nécessaires de 300 $ dollars par unité. Le problème de défense avec le Rwanda, où il y a une partie qui est sous occupation rwandaise ça provoque l’insécurité à l’intérieur du pays, mais quand les jeunes gens entre en collision avec les multinationales et rwandais, qui vient voler nos richesses, «  dit-il

Outre, il a réitéré son engagement d’ériger un mur de 60 à 70 m² pour empêcher les Rwandais et Burundais d’envahir le sol congolais.

« Nous allons ériger un mur pour contraint les pays voisins qui convoitent notre richesse d’entrer dans notre pays, mais avant ce mur, il faut que le pays soit la situation de stabilité, » a-t-il renchéri.

Après cet entretien avec les professionnels des médias, Adolphe Muzito, s’est réuni avec tous les candidats pour mettre en place les stratégies de remporter les élections à tous les niveaux.

Mitterrand Rukozo

You cannot copy content of this page