Le candidat gouverneur Bernard Kateta a dévoilé son programme ce samedi 27 avril 2024 à Bukavu devant les élus provinciaux. La réhabilitation des routes constitue la pierre angulaire de son projet pour le développement du Sud-Kivu.
Convaincu que des infrastructures routières adéquates sont essentielles pour stimuler l’économie, créer des emplois et améliorer l’accès aux services sociaux, Bernard Kateta s’engage à faire du désenclavement des territoires une priorité absolue.
« Nous avons présenté notre programme articulé dans les tout premiers 100 jours et ce que nous allons faire après. On nous appelle toujours feuille de route car nous serons focalisés sur les routes. Nous mobiliserons les fonds et structurerons le régime financier. Ensuite, nous collaborerons avec l’Office de Route pour débuter les travaux tout de suite. Cela va permettre d’ouvrir la ville de Bukavu à tous les territoires qui sont enclavés aujourd’hui.
Si nous ouvrons cette ville à ces huit territoires, l’économie va prendre son envol, les jeunes trouveront des emplois et il n’y aura plus d’exode rural. L’éducation va s’améliorer parce qu’il y aura des taxes, car les taxes qui sont perçues généreront des recettes, » a-t-il dit.
Mitterrand Rukozo
More Stories
Kabare : la Fondation Ndusi M’kembe Claudine au chevet des plus démunis
Kabare axe nord : Claudine Ndusi communie avec les membres de sa fondation
Sud-Kivu : Deux femmes nommées ministres au sein du gouvernement provincial