Ce mercredi 11 septembre 2024, la Fondation Ndusi M’kembe Claudine a organisé une cérémonie de remise de fournitures scolaires au siège de la fondation à Cirunga, dans le territoire de Kabare. Les orphelins et les enfants des veuves de quatre groupements, notamment Cirunga, Kagabi, Bushwira et Bugobe, ont ainsi bénéficiés des fournitures scolaires. Cette initiative marque le lancement officiel d’une campagne de soutien à l’éducation dans le territoire de Kabare.
Le Coordonnateur de la fondation Ndusi M’Nkembe Claudine, Jean-Baptiste Murhula a souligné que cette action s’inscrit dans une démarche plus globale visant à améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables de Kabare. Si les orphelins et les veuves sont prioritaires, la fondation envisage d’étendre ses interventions à d’autres catégories de personnes dans les 17 groupements du territoire.
« Depuis 2005, l’Honorable Ndusi M’kembe Claudine s’emploie à soutenir les familles de Kabare et à contribuer au développement de la région », a-t-il rappelé.
Thérèse M’Mongane, responsable des programmes en faveur des veuves et des orphelins au sein de la fondation, a exprimé sa gratitude envers l’Honorable Ndusi M’kembe Claudine pour son dévouement. « Nous l’encourageons à poursuivre ses efforts en faveur des plus démunis, notamment les personnes handicapées et les personnes âgées », a-t-elle déclaré.
Les bénéficiaires, quant à eux, ont manifesté leur joie et leur reconnaissance en adressant des chants et des bénédictions à leur bienfaitrice.
« Nous venons de recevoir des malettes, des cahiers et des stylos. Nous disons grand merci à Maman Claudine de s’être souvenue des démunis et que Dieu lui bénisse, » Iragi Mutabeshwa Alexis, élève de l’institut Kamole.
Il sied de signaler qu’ au passages de membres de la fondation Ndusi M’kembe Claudine par le biais de leur fondatrice ont rendu hommage à la famille d’un de ce membres de cette structure qui a rendu l’ âme laissant derrière lui une veuve et neufs enfants.
Huguette Kadende
More Stories
Kabare: AFEM monte au créneau suite à la violence commise sur un bébé de un an et 8mois
Bukavu : tribune d’expression populaire, la population face à plusieurs défis
Sud-Kivu : le gouvernement et l’Assemblée provinciale, prêts pour accompagner les GIS dans les plaidoyers pour la relance de SUKI et CDC Kiringye