Lors d’une visite émouvante à l’orphelinat des sœurs de la congrégation des « Filles de Marie Reine des apôtres » à Mwanda, le journaliste engagé Loni Irenge Joël a célébré son anniversaire d’une manière très spéciale : en apportant joie et réconfort aux enfants défavorisés. Accompagné de ses amis et en collaboration avec la Fondation Kyungu Mukuta (KMS) et Pamoja RDC, cette initiative a marqué la journée de l’enfant africain célébrée le 16 juin 2024.
Loni Irenge, membre du réseau des journalistes Amis de l’enfant, a exprimé son engagement envers cette cause : « Célébrer mon anniversaire à l’orphelinat et offrir tout ce que nous pouvons pour faire sourire ces enfants orphelins, privés de chaleur familiale depuis trop longtemps, est pour moi une évidence. En tant que journaliste ami des enfants, profiter de la journée de l’enfant africain pour partager ce moment avec eux est d’autant plus significatif. »
Steve Kyungu de la Fondation KMS a appelé à soutenir cette initiative humanitaire vitale : « Il est de la responsabilité de chacun de soutenir les enfants en difficulté, sans distinction. Les gouvernements doivent inclure ces enfants dans leurs projets prioritaires et accompagner les organisations partageant cette vision et cette volonté. »
La sœur Euphrasie Nyumulemi, responsable de l’orphelinat, a salué cette visite chaleureuse et a encouragé d’autres à suivre cet exemple généreux pour le bien-être des enfants.
Cette action remarquable a été rendue possible grâce à l’engagement des jeunes dévoués à la cause des droits de l’enfant, sous la direction de Loni Irenge, membre du réseau des journalistes Amis de l’enfant (RJAE), et de Steve Kyungu, artiste peintre et défenseur des droits de l’enfant.
Rédaction
More Stories
Sud-Kivu: la voix des oubliés, les personnes âgées se font entendre
Kabare : la Fondation Ndusi M’kembe Claudine au chevet des plus démunis
Bukavu : le Bar Métro et une église partis en fumée