Dans le but de renforcer et d’améliorer la production des femmes et de faciliter l’écoulement de leurs produits au niveau local, l’organisation Action pour la Conservation de la Nature et le Développement Communautaire (ACNDC) a organisé une foire d’exposition économique pour les femmes agricultrices à Kitutu, dans la chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga, province du Sud-Kivu. L’événement a eu lieu ce dimanche 14 avril 2024.
Madame Crispine Ngela, coordonnatrice de l’ACNDC, a expliqué que cette activité vise à promouvoir la production locale et à faciliter la collaboration entre les agricultrices et les acheteurs.
« Nous avons organisé une activité d’exposition appelée Entreprenaria Foire Exposition, Partenariat Économique pour les Femmes Agricultrices, où les femmes ont pu exposer leurs produits », a-t-elle déclaré.
Elle a également lancé un appel aux acheteurs pour qu’ils promeuvent la consommation locale, ce qui permettra aux femmes de produire davantage et de stabiliser l’économie locale.
Près de cent femmes ont été présentées comme productrices après avoir été formées par l’organisation de base communautaire Amen et l’ACNDC.
Mitterrand Rukozo
More Stories
Sud-Kivu : KJN forme des femmes et jeunes filles à la transformation des déchets
Bukavu : Olive Mudekereza offre gratuiment un appartement aux jeunes agri-preneurs
Bukavu : « Osez entreprendre pour une paix durable » un projet porteur d’espoir pour les jeunes entrepreneurs