Joe Nyakeru, candidat au Sénat, a exprimé son engagement à attirer des investisseurs dans la province du Sud-Kivu lors d’une tribune d’expression libre et populaire « Face à face candidats gouverneurs, sénateurs et la population du Sud-Kivu » qui s’est tenue ce mardi 16 avril 2024 à Bukavu.
Monsieur Joe Nyakeru a souligné que depuis l’indépendance, la province n’a pas connu un développement optimal en raison du manque de stratégies politiques adéquates pour stimuler l’économie locale. Pour remédier à cette situation, il a promis d’attirer des investisseurs dans la province, en commençant par la Turquie, un pays qui, selon lui, « croit à la cause congolaise ».
Ces investisseurs, a-t-il poursuivi, s’engageront dans divers secteurs clés, notamment l’agriculture, l’élevage et l’exploitation du gaz méthane.
Il a également exhorté les députés provinciaux à placer les intérêts de la province au premier plan, soulignant qu’en tant que sénateur, il servira de pont entre les députés et le gouvernement central.
« Mon expérience et mes relations dans le monde des affaires pourraient me permettre de concrétiser ses promesses et de contribuer à la transformation économique de la province » ajoute t-il
L’engagement de Monsieur Joe Nyakeru à attirer des investissements et à promouvoir le développement du Sud-Kivu est considéré pour lui comme un programme pour le décollage de la province .
Mitterrand Rukozo
More Stories
Kabare : la Fondation Ndusi M’kembe Claudine au chevet des plus démunis
Kabare axe nord : Claudine Ndusi communie avec les membres de sa fondation
Sud-Kivu : Deux femmes nommées ministres au sein du gouvernement provincial