5250$, somme totale des offrandes, donnés par les mamans de la paroisse Saint Jean-Baptiste pour le développement de leur paroisse, ceci lors d’une cérémonie appelée « spéciale maman ». Cette somme, contribuera à la construction d’une nouvelle salle. À cette occasion, une messe a été dite en leur faveur ce jeudi 28 novembre 2024 à la paroisse de Cahi.
Accompagné de neufs prêtres, monsieur Floribert Katembe, curé de la paroisse Saint Jean-Baptiste de chai, dit être ému de l’acte posé par les mamans de sa paroisse, pour le développement de cette dernière. Il les demandé en retour de vivre dans l’unité, la cohésion et de travailler ensemble pour le développement de leur paroisse. Il ajoute qu’ils sont heureux de travailler avec ces mamans qui sont dynamiques et qui interviennent pour le bien-être et le développement de leur paroisse.
Prenant la parole madame Louise Nsimire, responsable des mamans catholique à cette paroisse, rend grâce à Dieu pour tout ce qu’il ne cesse d’accomplir dans la vie de mamans de sa paroisse.
« Je loue la détermination, et le dévouement des mamans. Elles ont réussi à ressembler cette somme. Les mamans sont les piliers du développement de notre paroisse ainsi que la famille, » dit-elle.
Elle renseigne que, cette somme va répondre à l’un des projets de leur paroisse. Selon elle, plusieurs stratégies ont été mises en marche pour ressembler cette somme. Notamment la sensibilisation dans les CV, enseignement public, et prière de neuf jours, ajoute-t-elle.!!!!!!!!!
Pour rappel, l’activité spéciale maman a été initiée par le Centre Olame, dans le cadre de faire participer les mamans au développement de leur paroisse. Plusieurs invités ont participé à cette cérémonie, entre autres les mamans des paroisses jumelles, et le Centre Olame.
Cosna Muhigwa.
More Stories
Bukavu – 16 jours d’activisme : « lutter contre les violences basées sur le genre, c’est aussi promouvoir les droits humains » –Annie Binja
Sud-kivu : viol, feminicide , accusation de sorcellerie le quotidien des femmes, AFEM prends le devant pour dénoncer
Sud-kivu : la société civile dans sa diversité s’exprime et dit non à la révision de la constitution