juillet 13, 2024

FREEMEDIA

La Femme au cœur de l'actualité

Bukavu : « un handicapé par école, université pour 2023-2024 » Byakwetu Life

Spread the love

« Byakwetu Scholarship » un programme qui vise l’inclusion éducative en faveur des personnes vivant avec handicap vient d’être lancé à Bukavu par l’organisation Byakwetu Life, BL en sigle ce 31 mars 2023 dans la salle Concordia en commune d’Ibanda. 

Pour son Directeur Général, Monsieur Boniface Matabishi, ce programme a pour vision d’avoir au moins un PVH par école ou université à partir de l’année scolaire, académique 2023-2024.

Quid du Programme

Le programme Byakwetu Scholarship, est un programme d’inclusion scolaire et universitaire basée sur l’éducation et l’accès aux institutions scolaires et universitaires décentes des personnes en situation de handicap et des enfants issus des familles vulnérables.

Il appelle toute personne, toute organisation de bonne foi, qui voudrait contribuer à cette œuvre caritative, d’emboîter les pas de son organisation pour la levée des fonds.

Signalons que ce programme d’abord être exécuté dans la ville de Bukavu avant d’être étendu dans trois territoires de la Province (Kabare, Walungu et Uvira).

Rédaction. 

You cannot copy content of this page