» Les Centres d’enrôlement ne doivent pas être la cible des attaques répétitives par les personnes en arme » société civile.
La société civile de Butembo, noyau communal de Bulengera à condamné le cas d’attaque pour la énième fois d’un centre d’enrôlement. Cette attaque s’est perpétré dans la nuit de ce mardi au mercredi 05 avril 2023 à L’EP Kiribato au quartier kyala.
John kameta, président de la société civile commune de bulengera explique qu’il y a eu plusieurs crépitements des balles et une machine a été endommagé par balle. Cette situation a causé une panique dans le chef de la population.
‘‘La population de la commune de Bulengera en général particulièrement celle du quartier Rwenda, Kyala et une partie de Mukuna n’a pas pas passé une bonne nuit parce que tôt, le matin vers 3 heures 40 minute les centre d’enrolement situé à l’EP Kiribato au quartier Kyala à été la cible des hommes porteurs d’armes à feu et cette attaque à la base de crépitements de beaucoup des balles et ce crépitement a causé une panique généralisée dans le chef de population environnante, » a-t-il affirmé.
Cette structure, s’oppose à l’information selon laquelle un civil qui voulait se faire enrôler aurait perdu sa vie.
Signalons cet incident est commis après que la CENI vienne à peine de prolongation dix jours pour les requérants.
Mitterrand Rukozo.
More Stories
Commune de Bagira : mort de Pecos, la tension monte, la société civile appelle à une audience foraine
Drame à Bagira : un jeune homme tué par un policier
Nord-Kivu : victimes d’exploitation sexuelle, contraintes à la prostitution pour 1000 FC ou à crédit dans les camps des déplacés