Au total 53 familles dont 32 hommes, 35 femmes et 210 enfants sont sans abri, après incendie de leurs maisons dans le groupement Wamaza dans le territoire de Kabambare, province du Maniema ce 09 avril 2023 vers 2 h du matin.
Plusieurs biens de valeurs, les kits scolaires des enfants ont succombé au feu. Ces familles passent la nuit à la belle étoile, une situation humanitaire qui reste à désirer.
Lire aussi : Fizi : un jeune assassine son frère pendant qu’ils prenaient de l’alcool
Les victimes demandent assistance aux personnes de bonne volonté.
L’ARPJ, Action pour la Restauration de la Paix et de la Justice qui nous livre l’information, affirme qu’un monsieur a été arrêté par les éléments de la Police Nationale Congolaise pour des raisons enquêtes.
Lire aussi : Kabare : APDIK sensibilise la population sur la gestion rationnelle de l’argent des fonds perçu
L’ARPJ appelle les autorités locales à enquêter sérieusement sur cette question afin que les auteurs soient dénoncés afin de subir la rigueur de la loi.
Notons que trois quartiers ont été victimes de cet incendie, dont Mwanguti,, Centre commercial Tamangala et Tujenge dans l’avenue Kilingwa.
Mitterrand Rukozo
More Stories
Commune de Bagira : mort de Pecos, la tension monte, la société civile appelle à une audience foraine
Drame à Bagira : un jeune homme tué par un policier
Nord-Kivu : victimes d’exploitation sexuelle, contraintes à la prostitution pour 1000 FC ou à crédit dans les camps des déplacés