Ce dimanche 22 septembre 2024, un groupe de femmes ressortissantes de Kabare, vivant à Bagira et regroupées au sein de la Mutualité Solidaire « Bazirhe Rhugwasanye », a officiellement adhéré à la Fondation Ndusi M’Kembe Claudine. Cette initiative est le fruit du leadership et des efforts de sensibilisation de leur encadreuse, Maman Rita Namavu Katwanyi.
Ces femmes ont quitté la commune de Bagira pour se rendre au siège de la Fondation à Cirunga, dans le territoire de Kabare, où elles ont reçu des éclaircissements sur l’idéologie, la mission et les objectifs de la Fondation, présentés par le Secrétaire de la Fondation, Monsieur Jack Nyakasane.
Convaincues par la vision et les valeurs portées par la Fondation, plus de 50 femmes ont rempli les formalités d’adhésion et ont réaffirmé leur engagement à soutenir la Fondation et son initiatrice, l’honorable Claudine Ndusi M’Kembe, députée nationale élue de Kabare.
« Nous, femmes de la Mutualité Solidaire Bazirhe Rhugwasanye, adhérons librement à la Fondation Ndusi M’Kembe Claudine et prenons l’engagement de soutenir cette Fondation ainsi que son leader », a déclaré Maman Rita lors de la cérémonie.
Le Secrétaire de la Fondation a officiellement pris acte de ces adhésions.
Avant de repartir pour Bagira, ces femmes ont également retenu des fournitures scolaires pour leurs enfants, grâce à un plaidoyer réussi auprès de l’honorable Claudine Ndusi M’Kembe, menée par leur encadreuse.
Rédaction /publi reportage
More Stories
Sud-Kivu : Maître Néné Bintu appelle à une plus grande implication des femmes et des jeunes dans les processus de paix
Bukavu : les femmes journalistes renforcent leur protection contre la sextorsion et le harcèlement
Bukavu: malgré l’existence de la loi, les violences à domicile persistent, les femmes appelées à briser leur silence